Satie chez l´EOI Lliria

Mesdames et monsieurs:

Notre premier ciné-valise en français!

Un original et amusant spectacle d’ombres, dirigé et orchestré par la Voyageuse ambulant, qui rapproche, avec un air de cirque et parfum de foire, tous les publics, un brin de l’oeuvre des poètes et des artistes qui ont fait et continuent à faire de l´avant-garde.

Le Ciné-valise est de plus, un espace de création où le spectateur non seul s’amuse en regardant, mais il devient aussi acteur en créant!

[YouTube]https://youtu.be/Oe1Vb0EBpBA[/YouTube]

Le Ciné-valise vous présente sa plus récente création: “L’ÂMOIRE DE SATIE ou La Musique d´Ameublement”.

Un Ciné-valise dédié exclusivement au grand bohémien Erik Satie, musicien et compositeur, avec airs de poète.

Découvrir ou rappeler la figure d’Erik Satie, qui est été dans son temps, rue Corot, dans son “armoire” fameuse, un habitant et un habituel de la bohème de Montmartre; et le découvrir non seulement à travers de ses pièces, mais aussi, à travers des fantaisies verbales qui les accompagnent, textes que Satie a écrits et a associé a ses pièces musicales, ou à travers de ses inespérées indications de caractère. Satie est bien connu par les indications de caractère qu´il a écrit dans son oeuvre pianistique, message insolites et poétiques imprégnés de son humour léger et surréaliste.  

Entre d’autres surprises, le Ciné-valise offrira aux spectateurs pendant l´espectacle, le Kit du Musicien Bohémien, avec tout les trucs nécéssaires pour devenir un musicien Moderne!

 

El Almario de Satie

La Cine-Maleta

Home